Le Boutch à Boutch cherche des jardiniers volontaires ou des propriétaires de terrains cultivables

Potagerdemonpoteage.jpg

Dans le cadre de la diffusion des actions participatives des associations de la Vallée, la Ville de Chamonix relaie l’information suivante: l’association Le Boutch à Boutch lance sa nouvelle saison de l’initiative « Le Potager de mon pote âgé » et cherche des terrains à cultiver et des jardiniers volontaires qui n’ont pas de jardin mais qui souhaitent travailler la terre. 


Depuis 2014, le Boutch à boutch organise un réseau de prêt de potager entre particuliers dans la vallée de Chamonix et au-delà. Pour celles et ceux qui n’ont pas la possibilité de cultiver un bout de terre mais qui souhaiteraient planter des graines et cueillir des légumes, le Boutch à Boutch a créé un service de mise en relation avec des propriétaires de terrains qui souhaiteraient prêter un loppin de terre. L’objectif est de multiplier le nombre de potagers dans la vallée de Chamonix Mont-Blanc, produire localement des fruits et des légumes biologiques, et aussi échanger et transmettre des connaissances en culture maraichère de montagne.


Inscriptions en ligne 


Que vous proposiez un terrain ou que vous souhaitiez jardiner, vous devez vous inscrire sur le site du « Potager de mon pote âgé ». Vous y trouverez toutes les informations et si vous avez besoin de détails supplémentaires, vous pouvez écrire un mail à l’adresse suivante : [email protected]